Chez Hughes Hubbard, nous savons depuis longtemps que la diversité et l'inclusion nous rendent plus forts et créatifs pour nos clients. En effet, les expériences diversifiées de nos équipes nous permettent d'aborder les problèmes sous différents angles.

Notre cabinet affiche un engagement sans compromis en faveur de la diversité et de l'inclusion, nous avons développé une politique solide et un programme complet pour mettre en œuvre ces valeurs. Nous encourageons un environnement de travail inclusif, dépourvu de toute forme de discrimination, dans lequel chacun et chacune peut s'épanouir et exercer au meilleur de ses capacités. Nous recrutons, fidélisons et faisons évoluer des avocats venant d'horizons très divers. Nos avocats sont impliqués dans tous les aspects de la croissance du cabinet : développement des relations avec les clients, participation aux fonctions de direction et aux programmes de mentorat. Nous sommes également impliqués dans plusieurs initiatives pour accroître la diversité dans le secteur juridique. Parmi ces initiatives, nos avocats accompagnent dans le cadre d'un mentorat individuel des étudiants particulièrement brillants issus de populations ayant toujours été sous-représentées dans notre secteur pour les aider à réussir dans leurs études et leur carrière. Nous avons également établi des partenariats avec certains de nos clients désireux de soutenir ces programmes.

Hagit Muriel Elul a reçu le prix « Women Worth Watching​ » 2019 remis par Profiles in Diversity Journal​

Hagit Muriel Elul, co-présidente de la pratique Arbitrage du Cabinet, a reçu le prix « Women Worth Watching» 2019 remis par Profiles in Diversity Journal.

En savoir plus

Hughes Hubbard a reçu la "Gold Standard Certification" remis par le WILEF

Hughes Hubbard a reçu la "Gold Standard Certification" remis par le Women in Law Empowerment Forum (WILEF) pour la 10ème année consécutive. Seuls 12 cabinets américains peuvent se targuer d’avoir systématiquement obtenu cette distinction depuis le lancement du programme en 2011.

En savoir plus

Fara Tabatabai nommée dans la "Crain's New York Business' 2020 List" dans la catégorie "Notable Women in Law"

Fara Tabatabai est l'une des 100 avocates nommée dans la "Crain's New York Business' 2020 List" qui récompense les avocates " talentueuses et déterminées » de la région de New York.

En savoir plus

Série d'articles "Questions-Réponses" sur la diversité avec les présidents de nos groupes d'affinité.

Le Comité pour la diversité  de Hughes Hubbard, qui conseille le Cabinet afin d'encourager le recrutement, l'intégration et la promotion d'avocats venus de tous horizons, est composé de cinq groupes d'affinité regroupés par origine, genre et orientation sexuelle. Cette série d'articles sous forme de "Questions-Réponses" présente les présidents de ces groupes. 

En savoir plus

HHR reste dans le top des classements AmLaw, Law360 Diversity Surveys

Le Cabinet reste dans le top des classements annuels de The American Lawyer et Law360 consacrés à la diversité.

En savoir plus

Engagés La diversité et l'inclusion comptent.
Direction

Notre stratégie consiste à nommer des avocats issus de milieux divers à des postes importants au sein du cabinet, notamment en tant que responsables de bureau et de département.



Mentorat

Nous avons développé un programme de mentorat formel et informel pour des collaborateurs de tous horizons. Pour ceux et celles issus de la diversité, nous proposons un accompagnement supplémentaire, dispensé par des membres de notre comité sur la diversité et des groupes d'affinité.

Supervision

Notre comité sur la diversité est composé d'avocats, de collaborateurs et d'autres membres de notre personnel. Il supervise nos initiatives en matière de mentorat, de recrutement, de rétention du personnel, d'inclusion et d'implication des groupes d'affinité.

Inclusion

Nous recrutons des étudiants en droit issus de milieux très divers et offrons à un certain nombre d'entre eux la possibilité de participer à notre programme d'été qui leur permet d'en apprendre davantage sur les conditions de travail au sein du cabinet et de définir leurs objectifs de carrière.

Soutien

Nous soutenons des groupes d'affinité dédiés aux avocats d'origine afro-américaine, asiatique et hispanique, aux avocates mères de famille, aux avocats LGBT et un groupe exclusivement féminin qui propose des vidéoconférences à l'ensemble du cabinet avec des présentations réalisées par des invitées ainis que des ateliers interactifs.

Principes

Dans le cadre de notre forte mobilisation en faveur de la diversité, nous sommes fiers d'avoir compté parmi les premiers signataires de la déclaration sur les principes de diversité de l'association du barreau de la ville de New York et de la déclaration sur le soutien à la diversité dans le secteur juridique de l'association des avocats de l'État de New York.

“Lorsque nous perdons le droit à la différence, nous perdons le privilège de la liberté.” Charles Evans Hughes

L'engagement du cabinet en faveur de la diversité a été initié par notre fondateur, Charles Evans Hughes. Celui-ci a en effet défendu le vote des femmes lors de sa campagne pour l'élection présidentielle de 1916, qu'il a failli remporter contre Woodrow Wilson. En 1942, nous nous sommes démarqués des autres cabinets de Wall Street en recrutant notre première collaboratrice, à une époque où la plupart des cabinets d'avocats ne prenaient même pas la peine de recevoir des femmes en entretien. En 1969, nous avons accueilli Amalya Kearse au sein de notre équipe, qui devint la première avocate afro-américaine de tous les grands cabinets new-yorkais. Elle a également été la deuxième femme afro-américaine à siéger à la Cour d'appel de deuxième instance des États-Unis. En 1999, Candace Beinecke a pris la présidence de Hughes Hubbard & Reed, devenant ainsi la première femme présidente d'un grand cabinet d'avocats new-yorkais.

Hughes Hubbard has long held that diversity and inclusion make us stronger, more creative lawyers for our clients because we approach challenges from the variety of perspectives borne out of different life experiences.

The firm offers an uncompromising commitment to diversity and inclusion, with a strong policy to articulate it and a comprehensive program to implement it. We foster an inclusive work environment – one free of discrimination of any kind – where individuals can flourish and perform at the highest level. Our efforts focus on recruiting, retaining and promoting attorneys of diverse backgrounds.  Our diverse attorneys are included in all aspects of firm growth:  in developing new and existing client relationships, serving in leadership roles and participating in our mentoring programs.  We are also involved in various pipeline initiatives to increase the diversity of the legal profession. These efforts include one-on-one mentoring by our lawyers that prepare exceptional college students from historically underrepresented populations to have success in college and the legal profession.  We also partner with interested clients in further supporting these programs.

Hagit Muriel Elul Named a 2019 ‘Woman Worth Watching’

Hagit Muriel Elul, co-chair of the firm’s Arbitration practice group, has been recognized in the 2019 edition of “Women Worth Watching” by Profiles in Diversity Journal. 

Read more

Hughes Hubbard Receives Gold Standard Certification from WILEF

Hughes Hubbard has been awarded the Gold Standard Certification by the Women in Law Empowerment Forum (WILEF)  for the ninth consecutive year, one of only 11 firms nationally to have consistently achieved this recognition since the program's inception in 2011.

Read more

Fara Tabatabai Named to Crain's New York Business' 2020 List of "Notable Women in Law"

Fara Tabatabai was among 100 New Yorkers selected for inclusion in the annual list, which honors "dedicated, gifted and determined female lawyers" in the New York City metro area.

Read more

Diversity Q&A Series With Our Affinity Group Leaders

Hughes Hubbard's Diversity Committee, which helps the firm recruit, retain and promote attorneys of diverse backgrounds, is comprised of five affinity groups aligned by race, gender and sexual orientation. This series of Q&A articles introduces the leaders of those groups.

Read more

Hughes Hubbard and Partner Diane Lifton Awarded for Diversity Efforts

Hughes Hubbard and Diane Lifton, co-chair of the firm's Committee on Diversity and Inclusion, have been selected to receive Profiles in Diversity Journal's 11th Annual Diversity Leader Award.

Read more

Hughes Hubbard Ranked by Law360 as Among Best Firms for Minority Attorneys

Hughes Hubbard was recognized as among the best firms for minority attorneys in Law360's most recent Diversity Snapshot. The firm also made one of the biggest leaps up the rankings in The American Lawyer's Diversity Scorecard.

Read more

Committed Diversity and inclusion matters.
Leadership

We have strategically placed lawyers with varied backgrounds in positions of influence throughout the firm, including office and practice leaders.



Mentoring

We have developed both formal and informal mentoring for diverse associates as well as all associates at large. In the case of diverse associates we offer additional mentoring from members of the diversity committee and affinity groups.

Oversight

To maintain accountability, our Diversity Committee, comprised of partners, counsel, associates and staff, oversees our efforts, including mentoring, recruiting, retention, outreach and affinity groups.

Outreach

We actively recruit law students of diverse backgrounds and offer a select group the opportunity to participate in our summer program, where they can learn more about life at our firm and develop their career goals.

Support

Hughes Hubbard currently supports affinity groups for African-American lawyers, Asian lawyers, Hispanic lawyers, working mothers, LGBT lawyers and our women’s roundtable.  The latter group offers firmwide video-conference sessions involving featured speakers and interactive workshops.

Principles

In keeping with our strong commitment to diversity, Hughes Hubbard is proud to be one of the initial signatories to The Association of the Bar of the City of New York's "Statement of Diversity Principles" and The New York County Lawyers' Association "Statement in Support of Diversity in the Legal Profession."

“When we lose the right to be different, we lose the privilege to be free.” Charles Evans Hughes

Our firm's commitment to diversity can be traced back to our founder, Charles Evans Hughes, campaigning for women's suffrage in his near-victory over Woodrow Wilson in the 1916 presidential race. In 1942, we broke ranks with other Wall Street firms in hiring the first female associate at a time when most of those firms did not even interview women. In 1969, we named as partner Amalya Kearse, the first African-American female partner of any major New York firm. Kearse went on to become the second African-American to sit on the Second Circuit U.S. Court of Appeals. In 1999, Candace Beinecke became chair of Hughes Hubbard, making her the first woman to chair a major New York law firm.