Aperçu

Hughes Hubbard est présent à Paris depuis plus de 50 ans.

Le bureau parisien s’est forgé une réputation de premier plan dans la résolution des différends. Son département d’arbitrage commercial international représente les grandes entreprises dans leurs litiges en matière de grands projets industriels, d’investissements à l’international, d’accords de licence et de distribution, de joint-ventures, d’accords d’actionnaires et opérations de fusions et acquisitions. Le département contentieux assiste les grandes banques françaises et étrangères ainsi que les grandes entreprises industrielles et de luxe dans leurs litiges en matière civile, commerciale, pénale et réglementaire.

Hughes Hubbard dispose également à Paris d’une des équipes spécialisées les plus expérimentées en matière d’enquêtes internes et anti-corruption. Elle assiste les groupes internationaux dans les procédures devant les autorités pénales et réglementaires. L’équipe conseille ces mêmes groupes dans l’élaboration et le développement de leurs programmes de compliance. Elle conduit enfin des audits internes en appliquant des méthodes d’analyse des risques adaptées aux différents secteurs économiques concernés.

Le département corporate conseille ses clients dans la structuration, la négociation et la réalisation de leurs opérations de fusions et acquisitions en France et à l’étranger. Il les assiste également dans d’éventuelles restructurations. Plus généralement, le département accompagne les clients dans la gestion de toutes leurs questions courantes de la vie des affaires dans le domaine commercial, contractuel et réglementaire. Il conseille en outre ses clients en droit économique et de la concurrence et les assiste, si besoin est, devant les autorités compétentes françaises et européennes.

Le département de droit bancaire et financier a une expertise reconnue en matière de financements, produits financiers, marchés de capitaux et réglementation bancaire et financière. Le département assiste également les banques et les entreprises pour leurs activités en Afrique ainsi que les gouvernements des pays du continent en matière de financement de projets, de matières premières et de financement export.

Le département de droit social assiste une clientèle française et internationale sur toutes les questions relevant des relations individuelles et collectives du travail, et les représente devant toutes les juridictions statuant en matière sociale. Il assiste également cette clientèle dans leurs éventuelles opérations de restructuration et de réduction d’effectifs, dans la négociation collective d’accords d’entreprise et dans la gestion quotidienne de leurs problématiques de droit social.

L’équipe de propriété intellectuelle conseille et représente des entreprises américaines et multinationales dans leurs contentieux en matière de brevets, marques, droits d’auteur et droits voisins, dessins et modèles, droit à l’image ainsi que dans le cadre de litiges relatifs à internet, au commerce électronique et aux noms de domaine. L’équipe conseille les majors du cinéma et des médias en matière de réglementation française sur les médias, de production cinématographique, de distribution et merchandising, de financement de films, de négociation de contrats d’artiste et de négociation collective, ainsi qu’en matière de lutte contre la contrefaçon et de défense de droits de propriété intellectuelle. Elle conseille également ses clients en matière de protection de données personnelles.

Overview

Hughes Hubbard has been established in Paris for more than 50 years.
 
Since 1966, our Paris office has built a leading reputation in dispute resolution. Our international arbitration practice represents the world’s largest companies in complex disputes arising out of infrastructure projects, international investments, mergers & acquisitions and licensing and distribution agreements.  Our litigation department represents leading banks and industrial companies in all types of civil, commercial, criminal and regulatory disputes.

Hughes Hubbard also boasts one of the largest and most experienced internal investigations and anti-corruption practices in Paris.  We advise multinationals in their most sensitive and important investigations and regulatory proceedings.  Our lawyers develop risk-based compliance programs, conduct internal reviews, and navigate post-resolution requirements, including monitorships.

Our corporate lawyers advise clients on the structuring, negotiation and implementation of mergers and acquisitions in France and around the world.  We handle all forms of restructuring post acquisition and cover a broad range of other commercial and contractual matters in relation to day-to-day business of our clients.  We also work with clients to ensure that their operations comply with French and European Union competition laws, representing them before the various competition authorities, when required.

Our Banking practice has extensive experience in advising various financial institutions and their affiliates regarding their operations, including term financial instruments, debt instruments, structured products and regulatory issues.  Our African practice advises banks and governments in project, trade and export finance issues.

Our employment lawyers cover all aspects of labor law, advising and assisting clients with litigation, due diligence, compliance audits in all areas of employment law, individual and collective employment relations, corporate restructuring and downsizing, social security and social protection law and employment-related criminal law.  We assist our clients in their daily management of labor relations as well as all types of legal and administrative proceedings.

Our Intellectual Property team represents leading U.S. and multinational companies in disputes over patents, trademarks, copyrights, design rights, performing rights and image rights, as well as in internet, e-commerce and domain name disputes. We assist major media companies regarding French media regulations, motion picture production, distribution and merchandising, film financing, talent contract negotiation and collective bargaining, and with anti-piracy and enforcement. We also advise on data protection and compliance matters.